Classe de mer pour des enfants de maternelle

Les classes de mer sont un moment privilégié du développement de l'enfant. c'est parfois la premiere fois qu'il quitte le cocon familial pour vivre quelques jours "entre enfants". Cette étape va lui permettre d'aquerir de l'autonomie, de découvrir la vie en collectivité et de prendre confiance en lui.

Les séjours, souvent avec des écoles proches (Finistere) vont de 2 à 4 nuits, en se calant sur la semaine scolaire.

Bien sur, toute l'équipe du club est aux petits soins, avec les enseignants et les accompagnateurs pour que ces quelques jours, ces quelques nuits, passent sans petit chagrin..; les doudous sont en place sur les lits, la chambre est partagée avec 1 ou 2 copains, la maitresse (ou le maitre) est toujours à proximité.

Les découvertes sont variées : l'estran, la plage, une balade en bateau, le port de pêche, la pose de casier, la réalisation d'un aquarium, autant de moment d'émerveillement et de jeu pour les enfants. Des petits groupes s'organisent spontanément sur une grande variété de créations "écriture", "construction", "cuisine"...

L'hébergement:

La configuration de l'un des bâtiments du Club permet d'assurer des bonnes conditions d'accueil et de surveillance pour les jeunes enfants.

Pas de lits superposés, restaurant au rez de chaussée, chambres au premier, Les enfants peuvent profiter pleinement des activités. La dynamique du séjour, la présence des copains, de la maîtresse (ou du maitre) et l'intérêt des activités proposées permettent de réussir cette première séparation avec les parents.