Présentation

La Gymnastique Pour Tous au club Leo Lagrange est un formidable trait d'union entre toutes les disciplines de la Gymnastique.

Dynamique, ludique, variée, imaginative, elle se pratique dans une ambiance récréative et détendue.

Les gymnastes motivés peuvent s'orienter vers une pratique plus affinée en vue de préparer des compétitions.

La Gymnastique au Club Leo est accessible à tous, quelque soit votre âge (à partir de 2 ans) ou votre niveau, selon vos envies et vos besoins, rejoignez nous et choisissez votre groupe !

Baby gym enfant de 2 à 3 ans.

Découverte de l' équilibre, du corps dans l'espace, et des autres enfants.

Le club Leo propose à chaque séance un thème différent  (ex: la plage, les animaux, le cirque, les métiers...)

La séance d'une heure commence par l'accueil et la présentation des enfants, puis vient la mise en train, la découverte du circuit aménagé (une vingtaine de jeux différents), avant de finir sur une courte activité créative et et un retour au calme.

Une séance de 1h00: mercredi de 10h à 11h.

Eveil gymnique de 4 à 5 ans

Eveil psychomoteur et social au travers de circuits ludiques et évolutifs.

Un thème est proposé à chaque séance ou les enfants s'amusent, courent, sautent, tournent, rampent, glissent, grimpent sur des jeux très variés.

Une séance de 1h00 : mercredi de 11h à 12h.

Le groupe des filles de 6 à 11 ans

GAF (Gymnastique Artistique Féminine):

Une séance le lundi de 17H30 à 19H à la salle de Crozon et une séance le vendredi de 18H à 20H à la salle de Camaret.

Le groupe des garçons de 6 à 11 ans

GAM (Gymnastique Artistique Masculine): Pratique plus spécifique de la gymnastique afin de participer aux différentes compétitions organisées par la fédération Française de Gymnastique.

Deux séances le mardi et le Vendredi de 18h00 à 20H00.

Le groupe de loisirs des filles entre 6 et 11 ans.

Pratique loisir de la gymnastique sur différents agrés encadrée par Stephanie, Johanna et Franck.

Une séance de 2H le mardi de 17H30 à 19H30.

La gymnastique adulte

Renforcement musculaire, gym cardio-vasculaire avec steps, exercices avec ballons, élastiques, barres léstées, Haltères. Steching et relaxation. Tous les exercices sont réalisés avec modération et dans la bonne humeur, sur une musique adaptée.

Arrêt de l'activité faute de participant et d'encadrement suffisant. Reprise dès que possible.

Horaires Gym 2017-2018:

• Les 2-3 ans le mercredi de 10H à 11H.
  • Les 4-5 ans le mercredi de 11H à 12H.
  • Les garçons 6-11 ans, le mardi et vendredi 18H à 20H.
  • Les GAF Filles 6-11 ans, le lundi de 17H30 à 19H à Crozon et Vendredi de 18H à 20H à Camaret
  • Les filles loisirs 6-11 ans,  le mardi de 17H30 à 19H30.

Les encadrants

Pour la baby-gym des 2-3 ans, Jean-Philippe diplomé du B.E.E.S.A.P.T et Animateur fédéral Activités Gymniques Petite Enfance encadre une quinzaine d'enfants le mercredi de 10h à 11h.
Il est régulièrement accompagné par des parents bénévoles motivés.
Pour l'éveil gymnique des 4-5 ans, Jean-Philippe encadre le mercredi de 11h à 12h, une vingtaine d'enfants.
Il est règulièrement  accompagné par des parents bénévoles et jeunes bénévoles licenciés.
Pour la gym loisir des filles entre 6 et 11 ans, Stephanie, Joahanna et Franck encadrent le mardi de 17h30 à 19h30.
Pour la gym des garçons entre 6 et 11 ans, Gaetan, Didier et Yvon encadrent le mardi et le vendredi de 18h à 20h, un groupe de garçons pour préparer les compétitions.
Le club Leo Lagrange remercie chaleureusement les bénévoles qui s'investissent à la salle de gym pour renforcer la qualité de l'enseignement et le plaisir des enfants.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes au carrefour des associations le samedi 9 septembre 2017, salle St Yves à Camaret/Mer.

Pour plus d'information sur l'activité Gymnastique, veuillez prendre contact avec Jean-Philippe Palud au Club Leo lagrange, 4 rue du stade 29570 Camaret sur Mer et par téléphone au 02.98.27.90.49 ou 06.16.45.30.49.
gymleolagrange@gmail.com.