LES SITES DE PLONGEE: près de 80 roches et 20 épaves:

Les roches, sur des profondeurs comprises entre 5 et 60m:

Outre les sites côtiers, les plongées se font sur des basses (ou "secs"), véritables hauts fonds pointant à quelques mètres sous la surface et descendant en éboulis ou en "tombants" jusqu'à des profondeurs entre 25 et 60 mètres. Ces basses renferment de nombreux canyons où une vie abondante se développe. Les paysages de ces basses sont souvent "grandioses". La visibilité y est généralement très bonne et permet ainsi d'en apprécier la faune et la flore mais aussi le paysage.

Certains profils de roches permettent aux niveaux 1 de réaliser des plongées sur des sites d'une très grande qualité.

Le temps de trajet varie de 10 minutes à 1h.

Les épaves

La plupart des épaves se situent entre 25 et 35 m de profondeur, à l'exception du Kléber, célèbre cuirassé reposant par 48 m de fond. Les épaves regorgent de poissons (tacauds, lieux, congres...) et de crustacés (araignées, tourteaux, homards) d'anémones bijoux, de gorgones....

Les prérogatives des niveaux 2 leurs permettent d'avoir accès à la quasi totalité des épaves en étant encadrés, à l'exception du Kléber.

La plupart des épaves ne sont pas accessibles au N1. Les plongeurs pourront toutefois se régaler sur le Dellec et le Névand coulés sur des fonds de 13 à 18 m, ainsi que sur le Pen Hir à marée basse.

Attention, si vous souhaitez plonger sur épaves, choisissez des périodes de morte eau  (petit coefficients de marées)

Carte des sites

Basse Rozen
Basse du Lys