L'Optimist,  de 7 à 11 ans

Les optimists (16 bateaux), sont toujours le bateau idéal d'apprentissage dès 7 ans.

Le départ se fait à partir du ponton situé dans le port: pas de matériel à porter et pas de stress.

On prend son temps pour gréer son bateau, comprendre comment il fonctionne , avant de naviguer dans l'anse de Camaret, très protégée, et d'apprendre les manœuvres de base du voilier.

Pour les plus grands, se sera également l'occasion d'acquerrir de l'autonomie sur un bateau, avant de passer au catamaran.

L'après midi au printemps, le matin ou l'après midi en juillet et aout, 1 moniteur pour 10 enfants maximum.

Stage de 5 séances : 127 € +adhésion et passeport FFV (15.72 € pour le premier stage de l'année)

Optimist (7 à 11ans) à partir de 127 €

Le Catamaran

Enfants (10 à 14 ans) :  Hobie Cat Twixxy

Catamarans spécialement adaptés pour les 10 - 13 ans. A la fois ludiques et performants, ils font la joie des jeunes navigateurs.

6 bateaux ,12 enfants par moniteur

Stage 5 séances: 157 € + adhésion et passeport FFV (15.72 € pour le premier stage de l'année)

Cata enfant (10 à 14 ans) à partir de 157 €

Planche à Voile, à partir de 10 ans

Planches Staboard Rio M et Exocet Cruiser.

Les Starboard Rio en sandwich epoxy, plus légères, sont également moins larges qu

e les Exocet Cruiser et permettent un départ au planning plus rapide. Elles restent cependant très stables pour les gabarits petits ou moyens, et sont très évolutives grace à leur faible longueur.

L'apprentissage est encore plus facile et plus rapide !

Ces planches sont également très adaptées au perfectionement et au début du fun board, grace à leur dérive 100% escamotable.

De nouvelles planche à voile arrivent en 2017 !

Le stockage des flotteurs et des gréments sur un ponton au milieu du port permet un démarrage rapide, pour plus de temps de navigation !

Les grééments sont disponibles de 2.5 à 6 m²

Stage 5 séances: 146 € + adhésion et passeport FFV (15.72 € pour le premier stage de l'année)

Planche à voile (à partir de 10 ans) à partir de 146 €